Visite à Istanbul de M. Alain Juppé, le 20 octobre 2010

M. Alain Juppé, ancien Premier ministre de la République française, Maire de Bordeaux, Président du Haut comité de parrainage de l’Etablissement intégré Galatasaray, a effectué une visite à İstanbul le 20 octobre 2010, à l’invitation du président de la Fondation pour l’Education Galatasaray, M. Inan Kiraç et du recteur de l’Université Galatasaray, Prof. Dr. Ethem Tolga.

A cette occasion, M. Juppé a prononcé le 20 octobre 2010 à 11h15, une conférence à l’Université francophone Galatasaray sur le thème « Le développement durable face à la crise financière ».

M. Alain Juppé - JPEG

Après l’accord de coopération signé le 14 avril 1992 par les Présidents François Mitterrand et Turgut Özal instituant l’Université Galatasaray, celle-ci a été officiellement fondée le 1er juin 1994, par un vote unanime de la Grande Assemblée Nationale de Turquie. M. Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères de la République française, fut l’un des principaux acteurs de la création de cette université, classée aujourd’hui parmi les meilleures de Turquie./.

publié le 22/11/2011

haut de la page