Robert Badinter à Istanbul à l’occasion de l’approfondissement de la coopération entre Galatasaray et les universités françaises

Le 11 mars s’est tenu à GSU un Conseil académique extraordinaire, constitutif d’un Consortium d’appui renouvelé et composé de 31 établissements français. Des groupes de travail, par discipline ou par mode d’action, ont été mis en place pour définir les meilleures réponses à apporter aux besoins de GSU. Le principal apport de la nouvelle Convention réside dans l’engagement des établissements partenaires dans des coopérations privilégiées compte tenu des nouveaux besoins de GSU dans le domaine de la recherche et de la formation à la recherche (double diplomation, projet de recherche, soutien à la francophonie, mise en délégation, accueil d’enseignants…).

Une cérémonie de signature à laquelle 26 établissements (cliquer pour voir la liste) du Consortium étaient représentés au plus haut niveau - 8 Présidents d’université-, a marqué solennellement, en présence de l’Ambassadeur de France et du Consul général, cette nouvelle phase de la coopération et l’engagement des partenaires français. Elle a été suivie par la remise d’un Doctorat Honoris Causa en Droit de l’Université Galatasaray à Monsieur Robert Badinter.

Cliquer pour lire le discours de M. Badinter

Cliquer pour lire le discours du Recteur de l’Université de Galatasaray

publié le 22/11/2011

haut de la page