Partenariat entre l’Ambassade et l’Université Technique d’Istanbul pour favoriser les échanges de chercheurs postdoctoraux

Partenariat entre l’Ambassade et l’Université Technique d’Istanbul pour favoriser les échanges de chercheurs postdoctoraux

L’Ambassade de France en Turquie et l’Université Technique d’Istanbul se sont associées pour offrir 3 allocations de mobilité pour des chercheurs Post doctoraux .

JPEG

La convention a été signée par S.E.M. Charles Fries, Ambassadeur de France en Turquie et M. Prof. Dr. Mehmet Karaca, Recteur de l’ITÜ, le 3 mars 2017 au Palais de France, en présence de M. Bertrand Buchwalter, Consul général de France à Istanbul et de M. Eric Soulier, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et Directeur de l’Institut français de Turquie ainsi que les recteurs adjoints d’ITÜ.

Ce programme de haut niveau a pour objectif d’être un point d’amorçage pour faire naître de nouvelles coopérations scientifiques entre la France et la Turquie. Les bourses octroyées à trois chercheurs postdoctoraux turcs leur donneront ainsi la possibilité de commencer ou aller plus loin dans leurs recherches avec un établissement universitaire français .

La durée de ce programme de bourses sera de 6 mois et les chercheurs devront commencer leur mobilité en septembre 2017.

Au-delà, ce programme vise à donner aux jeunes chercheurs turcs l’occasion de s’intégrer dans des équipes de recherche françaises et de faire appel à d’autres programmes pour prolonger la durée totale de leur séjour postdoctoral en France.

Calendrier
Date limite de réponse : 14 avril 2017 minuit

Communiqué de presse

publié le 06/03/2017

haut de la page