Culture - Journées européennes du patrimoine (17-18.09.16)

Culture - Journées européennes du patrimoine (17-18.09.16)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a rencontré le 17 septembre, au Quai d’Orsay et à la Celle-Saint-Cloud, le public venu à la découverte du patrimoine du ministère.

Cette nouvelle édition des journées européennes du patrimoine, à laquelle a également participé Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, s’est tenue les 17 et 18 septembre sur les principaux sites du ministère des affaires étrangères et du développement international autour du thème « patrimoine et citoyenneté ».

Plusieurs animations étaient prévues sur des thèmes d’actualité : paix, Europe et migrations. Des expositions en présence d’artistes, des ateliers éducatifs destinés au jeune public mais aussi des concerts rythmeront la programmation de ces journées.
Au Quai d’Orsay, des traités de paix, issus de nos archives diplomatiques et inédits pour le grand public, ont été présentés en avant-première de l’exposition "L’art de la paix, secrets et trésors de la diplomatie », qui ouvrira ses portes le 19 octobre au Petit Palais à Paris.

publié le 19/09/2016

haut de la page